Hiba Jomni, une jeune tunisienne diplômée en Marketing à l’IHEC. Actuellement, elle est à la tête de « 7ouki & 7reyri » : une petite start-up de conseil, de conception et d’accompagnement à Ben Arous, Tunis.

Elle conçoit avec beaucoup de passion des cartes d’invitations pour les cérémonies spéciales (Mariage, outia, Hammam et Henna…). Ces cartes sont super originales et personnalisées : un design inspiré du notre patrimoine tunisien tel que le carreau de ciment, la faïence, l’habit traditionnel, les éventails… Les textes sont écrits en dialecte tunisien d’une façon très aimable et drôle selon les expressions de chaque région…

Des cartes d'invitation (Hammam)
Des cartes d’invitation (Hammam), Photo de Hiba Jomni
Des cartes d'invitation (Outia)
Des cartes d’invitation (Outia), photo de Hiba Jomni

Hiba est débordante d’idées créatives et d’ondes positives ! Outre la conception des cartes, elle est très passionnée par le volet décoration et tendance ! En fait, elle élabore des articles décoratifs, elle fait du ‘Home staging’, de l’assistance et du conseil.
Elle est une jeune rêveuse ; sa passion pour son travail s’est exprimée en un chef d’œuvre : Un chalet en bois ! Oui en bois et du 100% récup.
Puis qu’elle habitait dans une zone forestière, elle s’est inspirée des contes des fées ! Hiba, l’héroïne du conte, a conçu un petit chalet pour son bureau, son atelier et l’endroit d’exposition de ses produits ! En deux mots, elle a conçu son petit monde. Ce chalet est entouré par un beau jardin où se trouve un mobilier en palettes et en bobines de câbles. Tout cela est posé dans l’abri d’une pergola en bois et un parasol en rotin et bois. D’autres éléments ont embelli l’espace : une bicyclette peinte en rose (moyen de balade pour la princesse), un petit puits en pneus recyclé et un petit bar de sucreries en palette. Le prince du conte est la fameuse grenouille verte fabriqué par les pneus. Pour les articles décoratifs, elle a récupéré le bureau et la chaise de son grand-père, la radio de sa mère, la cage d’oiseau de son père qui s’est transformée en un lustre et une vielle valise en un fauteuil.
Je vous présente ainsi un album photo de cette pièce artistique.
Découvrez le charme de ce bel endroit. Ça fait rêver !
Ce travail artistique est réalisé par :
Hiba Jomni : conception (chalet, mobilier de jardin, articles décoratifs intérieurs et extérieur)
Houcem Shili en collaboration avec Hiba Jomni : design bois et exécution.
Jyjy Dolls : fabrication de l’épouvantail et les poupées.
Daly Charney : photographie

La jeune Hiba Jomni à la tête de la startup « 7ouki & 7reiri » a conçu un chalet en bois en tant qu’un lieu de travail. Tous les articles sont issus de recyclage et de récupération.

Publié par Tunideco.net sur mercredi 11 octobre 2017

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Actualité et tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Côté Cuisine : Votre guide pour bien choisir votre plan de travail !

Cette semaine parlons encore de cuisine, cette fois-ci « le plan de travail ». On sait tou…