Accueil Accessoires Et si les saisons influençaient votre déco? l’automne chez soi,mode d’emploi

Et si les saisons influençaient votre déco? l’automne chez soi,mode d’emploi

12 min de lecture
0
2
489

Avec le changement de saisons, ce sont notre humeur, nos goûts et surtout notre état d’esprit qui changent aussi ! Vous en avez rêvé, nous avons pensé à vous et vous suggérerons plusieurs idées et DIY pour accorder votre décoration d’intérieur à la saison. L’espace de vie où nous passons beaucoup de temps, il est impératif qu’il soit convivial et très agréable ! L’automne qui sonne à notre porte depuis quelques jours n’est pas sans nous rappeler les tons jaunâtres, les plaids doux et les petites soirées cocooning devant un bon film …Hélas ! Reproduire les photos de Pinterest chez soi n’est pas si aisé que ça. Nous vous facilitons par conséquent la tâche et nous vous donnerons quelques idées simples mais efficaces pour donner une petite touche automnale à votre déco mais nous vous filerons surtout des idées de DIY qui par un tour de magie sauront répandre l’ambiance « fall » dans vos intérieurs !
Parce que automne rime forcément avec couleurs et textures douillettes, voici quelques petites directives déco à adopter d’urgence.

Le cocooning ? Tout est dans le détail !

Il suffit de peu de choses pour faire un grand effet, vous ne m’en contredirez pas ! Pour une ambiance cocooning qui sent l’automne commencez par changer vos coussins avec des housses aux couleurs chaudes et si possible en rajoutant quelques pompons blancs vous-même ! Pour votre salon, pas besoin de le changer mais couvrez-le avec des plaids assortis à vos coussins. Non seulement c’est beau mais ça sera aussi fonctionnel pour vos soirées télé !

Fauteuil de salon avec un plaid en laine.
Fauteuil de salon avec un plaid en laine.
Ambiance automnale avec des bougies
Ambiance automnale avec des bougies

 

Abusez des bougies autant que vous pouvez, les senteurs sont aussi caractéristiques de cette saison et un brûle-parfum sur votre table basse vous plongera dans une ambiance zen dès votre arrivée. Nous vous avons parlé des motifs dans un article précédent, voici venu le moment pour vous y mettre : optez pour des imprimés de feuillages aux teintes rouges et oranges ou encore pour des motifs tel que le plumage. Dans les cadres, pour vos housses de coussins ou même pour les petites jetées dans le salon, ces détails transformeront l’ambiance générale.

Salon à motif de plume
Salon à motif de plume

 Faire son shopping déco dans les bois et les parcs

Vous me prendrez sûrement pour une dingue mais je suis sérieuse, très sérieuse ! Pour les petits objets de déco vous n’avez pas besoin de chercher très loin, une petite ballade dans les bois ou dans le parc le plus proche de chez vous sera suffisante pour dénicher quelques petites merveilles que vous intégrerez dans la déco :Vous me prendrez sûrement pour une dingue mais je suis sérieuse, très sérieuse ! Pour les petits objets de déco vous n’avez pas besoin de chercher très loin, une petite ballade dans les bois ou dans le parc le plus proche de chez vous sera suffisante pour dénicher quelques petites merveilles que vous intégrerez dans la déco :

Il y a d’abord les feuilles d’automne aux couleurs variées et dégradées. Prenez soin d’en sélectionner plusieurs formes et un dégradé de couleurs allant du rouge jusqu’au jaune, je vous donne quelques idées de DIY hyper faciles à réaliser juste après !

Centre de table en feuilles d'automnes
Centre de table en feuilles d’automnes

 

Les pommes de pins : typiquement automnales et tellement faciles à trouver, ces petites merveilles sont le must have déco pour cette saison et vous saurez bien pourquoi. Si vous n’êtes pas adepte des bricolages, il suffit de les poser dans une belle assiette cuivrée ou une planche en bois avec une bougie parfumée au milieu et le tour est joué ! En deux trois mouvements vous aurez un centre de table magnifique.

Centre de table avec les pommes de pins
Centre de table avec les pommes de pins

Des branches et des restes de troncs d’arbres, du bois tout court : Tellement futiles et qui ne servent à rien me diriez-vous ? Détrompez-vous ce sont des objets déco à acquérir d’urgence si vous cherchez une déco naturelle et très tendance !

Et si on passait au bricolage ?

Pour vous montrer que vous n’avez nul besoin d’un décorateur d’intérieur pour transformer votre petit nid douillet, je vous donne quelques idées de DIY à réaliser vous-même pour orner la maison de touches automnales plus belles les unes que les autres.

Un bougeoir qui respire l’automne :

Je vous donne deux idées pour les bougeoirs. Vous pouvez les réalisez avec les feuilles ramassées dans les bois en les collant à l’intérieur d’un masson jar et en ajoutant une petite ficelle sur le couvercle. Prenez quand même le temps de disposer les feuilles selon leurs couleurs pour que la diffusion de la lumière soit plus belle. En plaçant une bougie au centre, vous aurez l’impression de devenir un grand artiste de la déco !

Un bougeoir aux feuilles
Un bougeoir aux feuilles

Vous pouvez aussi faire un bougeoir avec de toutes petites branches que vous disposerez collées les unes aux autres, si elles sont difformes c’est encore mieux pour un effet bohème et naturel !

Bougeoir avec des branches
Bougeoir avec des branches

Pour les plus fainéants, vous pouvez aussi recycler un petit tronc en un récipient pour les petites bougies ou encore transformer une pomme de pin en la creusant de l’intérieur en un magnifique bougeoir.

Bougeoir en branche
Bougeoir en branche
Bougeoir avec des pommes de pins
Bougeoir avec des pommes de pins

 

Avec ces petites merveilles ramassées dans les bois, de la colle et un récipient vous aurez donc deux bougeoirs qui embelliront vos soirées automnales. Avec ces petites merveilles ramassées dans les bois, de la colle et un récipient vous aurez donc deux bougeoirs qui embelliront vos soirées automnales.

Des guirlandes home made !

Et ça sera encore une fois avec les feuilles dégradées que vous n’aurez qu’à percer délicatement puis accorder avec un fil discret sur une guirlande lumineuse que vous pouvez acheter dans une quincaillerie. Résultat garanti ! Pour un effet plus recherché, vous pouvez à l’aide de peinture pailletée parsemer les feuilles et ajouter aussi quelques pommes de pin…

Faites vos guirlandes home made
Faites vos guirlandes home made

 

Guirlande avec des feuilles
Guirlande avec des feuilles

 

Crédit Photo: Pinterest

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Les Tops 10 tendances de déco en 2018

Puisqu’on est à la fin de l’année 2017, alors quoi de neuf pour la décoration en 2018 ? Un…