L’influence des couleurs sur notre quotidien

 

Nous connaissons tous l’influence des couleurs dans notre quotidien. Les couleurs peuvent être une source d’ondes positives, elles permettent de créer une ambiance agréable.

Pour cela, il est conseillé d’utiliser des couleurs adéquates en harmonie avec l’espace.

Les couleurs positives comme le vert, le jaune, l’orange, le rose et le blanc sont les couleurs tendance en 2017. Il est préférable de les utiliser d’une manière équilibrée et en harmonie avec les autres matières utilisées.

Le jaune, symbolise le dynamisme et le sens créateur. Il produit le mouvement. Il est préférable de l’utiliser dans le salon et les salles à manger. On peut aussi le réserver dans la cuisine puisque sa propriété esthétique procure une merveilleuse joie de vivre.

Le vert a un effet positif. Il symbolise l’équilibre et la créativité. C’est une couleur apaisante. Il assure l’harmonie. Il est neutre ni chaud ni froid. Il a donc sa place dans la salle de bain et les chambres des enfants pour améliorer ses qualités de réflexion. On peut l’utiliser dans le bureau.

L’orange apporte l’harmonie de la matière. Il crée du mouvement. C’est la couleur anti dépressive par excellence. Il est conseillé pour le changement. Il dynamise l’intérieur. On l’utilise dans le salon pour créer un lieu plaisant et dans la cuisine pour aiguiser l’appétit.

Le bleu fait partie des couleurs « zen ». Il symbolise l’amour tendre, la passion continue. C’est une couleur de calme. On l’emploie dans la salle de bain. Il assure la relaxation. On peut l’utiliser dans les espaces de travail, Il favorise l’activité intellectuelle par ce que c’est une couleur de communication et d’imagination.

Le rose symbolise la douceur, l’amour et le bonheur. Cette couleur exerce une influence positive sur l’esprit. Le rose a un effet sensible sur la place. C’est une couleur tendance en 2017. On peut l’utiliser dans la chambre à coucher : linge de lit pour créer une pièce romantique. Il est bénéfique aussi pour les coussins du salon et la salle de bain puisque il sublime le charme et la délicatesse. Sa déclinaison pastel garantit le calme.

Le blanc est une couleur pure. C’est préférable de l’utiliser avec modération car à haute dose donne l’impression de vide. Le blanc on peut l’associer à une ou plusieurs couleurs. On peut l’utiliser dans n’importe pièce surtout dans la salle de bain car il donne l’impression de propreté.

Le choix des couleurs est personnel. Il varie selon l’utilité de pièce dans la maison. Il est conseillé d’utiliser les couleurs stimulants pour les pièces actives, et les couleurs apaisantes pour les pièces de repos. On évite l’utilisation des couleurs top stimulants qui peuvent rendre les gens nerveux.

Améni Chaker

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Tunideco
Charger plus dans Actualité et tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *