Accueil A la une Street Art : Le graffiti qui s’invite chez soi !

Street Art : Le graffiti qui s’invite chez soi !

6 min de lecture
0
0
130

Le graffiti s’empare de plus en plus les rues et les lieux urbains de notre belle Tunisie. En forme de « tag » qui présentent des signatures rapides agressives ou de grandes lettres fluides ou avec de belles illustrations au sens figuratif ou abstrait, le Street Art embellisse les murs tout en reflétant une belle histoire avec une touche très philosophique ! Aujourd’hui, le graffiti est classé comme un art urbain et extérieur, mais il peut aussi s’inviter chez soi et fait partie de la décoration de nos espaces préférés ! Tunidéco vous fait découvrir quelques ambiances intérieures esprit très « urban style » !

Graffiti mural comme tête de lit !

Pour ajouter une touche de « peps » à votre chambre, vous pouvez vous offrir ce magnifique graffiti mural ! Une tête de lion flamboyante avec de belles combinaisons de couleurs chaudes et froides. Une vraie œuvre d’art !

Tête de lit en graffiti tête de lion, Photo de Slave 2.0
Tête de lit en graffiti tête de lion, Photo de Slave 2.0

Graffiti mural pour une touche de lumière !

Si vous avez un espace étroit ou un couloir sombre par exemple ! N’hésitez pas à introduire ce très beau graffiti mural avec des couleurs vives et tonifiantes qui font réveiller un peu vos espaces d’entrées ; ainsi vous gagnez en luminosité et en charme et votre espace devient plus agréable et plus accueillant.

Entrée avec un graffiti effet tonique, Photo de Démotivateur
Entrée avec un graffiti effet tonique, Photo de Démotivateur

Graffiti mural à thème !

Vous aimez avoir une identité pour votre espace, avec une touche spéciale proche de vous ! Vous adorez le monde du cinéma ! Ce graffiti vous ressemble plus qu’autre chose ! Couleurs rouges contrastantes, avec une ambiance très cinématographique, un portrait du fameux Charlie Chaplin ! et des illustrations en noir et blanc reflétant l’univers du cinéma et des films du début du 20ème siècle.

Graffiti sur le thème du Cinéma, Photo de Madame Le Figaro
Graffiti sur le thème du Cinéma, Photo de Madame Le Figaro

La galerie d’art du Graffiti !

Pas besoin d’avoir un grand mur pour avoir du street art chez soi ! pour un esprit chic digne d’une galerie d’art, vous pouvez faire des tags sur toiles grande formats et ou de petits tableaux avec des petits graffiti pour embellir votre salon ! Ainsi vous avez une ambiance à la fois urbaine et chic !

Toiles et tableaux avec des Tags, Photo de Izoa
Toiles et tableaux avec des Tags, Photo de Izoa

Le Graffiti « total look »  !

Aujourd’hui le graffiti s’empare non seulement les murs ! mais aussi les sols et les plafonds ! voir même les meubles et ses accessoires ! Pour les vrai addicts du graffiti ! ce total look est parfait pour vous ! Vous vivez du graffiti et vous respirez graffiti ! Pour ne pas tomber dans le « too much » Essayez de bien marier des couleurs et les matières pour avoir une ambiance harmonieuse !

Graffiti sur un canapé, Photo de That Black Chic
Graffiti sur un canapé, Photo de That Black Chic

A l’origine, le street art et spécialement du « graffiti » est un mouvement qui reflète la révolte, la rage et la colère ! Aujourd’hui le message change, et évolue vers des intentions de paix et de philosophie voire même à tendance esthétiques. A l’intérieur comme à l’intérieur, le graffiti c’est Bon !

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Les Tops 10 tendances de déco en 2018

Puisqu’on est à la fin de l’année 2017, alors quoi de neuf pour la décoration en 2018 ? Un…