Accueil Bricolage 12 idées inspirantes pour donner une seconde vie à vos vieilles portes

12 idées inspirantes pour donner une seconde vie à vos vieilles portes

8 min de lecture
0
4
435

Portes de granges, de placard ou d’entrée, c’est sur qu’on trouve souvent chez nous des portes anciennes, et l’on ne pense pas toujours à ce que l’on pourrait en faire dans notre déco.
Les vieilles portes ont de la valeur, elles se vendent d’ailleurs de plus en plus en brocante.
Alors avant d’en jeter une, réfléchissez à tout ce qu’elle peut devenir grâce à un petit recyclage. Des portes en bois brut ou celles patinées par les années. Elles sont un vrai atout charme pour votre déco !
Alors, Ne jetez pas vos vieilles portes, conservez-les précieusement ! Il est préférable de les garder jusqu’à trouver l’opportunité de les réutiliser à bon escient.
Suivez nous afin de découvrir des idées et modèles pour recycler vos portes en bois.

Des portes transformées en têtes de lits et tables à manger

Ces vieilles portes peuvent, par exemple, être transformées en tête de lit, table à manger, une étagère, un cadre pour vos photos très original, une pièce décorative pour votre coin, porte manteau, une séparation entre deux pièces, couverture pour vos murs, ou même une balançoire de jardin.

Des appliques lumineuses ont été fixées sur des portes anciennes, pour les transformer en élégantes têtes de lit, pour un résultat chaleureux. Comme on peut donner une seconde vie pour une vieille porte qui a été transformée en une table à manger très innovante.

Des nouvelles portes manteaux !

On peut encore tapisser les murs d’une salle à manger par des portes bien recyclées et peintes en blanc. De même, des anciennes portes peuvent être transformées en portes manteaux, meubles déco pour optimiser ou embellir une entrée, avec des petites retouches, et le résultat sera génial !

Des étagères et des miroirs avec des vieilles portes ! c’est chic

En rajoutant quelques étagères d’appoint à votre porte préalablement découpée de l’intérieur, vous obtiendrez une porte bibliothèque, ou avec une petite étagère et un support, vous le transformez en élément pour accrocher vos linges de bain ou pour ranger vos matériels de jardinage. Une autre idée surprenante qui consiste à recouvrir une porte moulurée d’un miroir et le résultat est très réussi!

Optez pour ces rideaux et séparations ! c’est pratique

Créez une séparation entre deux pièces par la réutilisation d’une vieille porte ou réalisez un rideau ou une petite salle d’essayage pour les couturières. Un style authentique et unique!

 

Une balançoire pour vos jardins ? Gâtez Vos enfants

Et si votre porte ancienne est transformée en un cadre qui regroupe les photos de toute la famille ou une balançoire pour vos enfants, cela ne sera pas génial ?

Pour finir, ne jetez jamais vos anciennes portes, puisque vous pouvez les réutiliser et économiser de l’argent. Vous pouvez les recycler et les transformer en objets déco ou en meubles plus utilitaires. Vous aurez beaucoup de plaisir à transformer vos vieilles portes et mettre votre touche personnelle au produit fini.

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Chourouk Jallouli
Charger plus dans Bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Le Bric et Broc : entre ancienneté et tendance

Décorez vos univers en Bric et Broc, c’est la merveille tendance ! Mais avant tout, c’est …