Accueil Accessoires Eclairage Extérieur : tendance solaire et ancrage au sol !

Eclairage Extérieur : tendance solaire et ancrage au sol !

6 min de lecture
0
0
124

Les luminaires extérieurs ! Ces pièces de décors qui illuminent nos soirées passées dans nos jardins, nos terrasses ! De jours en jour les formes et les matières se développent ! En version LED ou néon, les goûts et les envies deviennent de plus en plus exigent ! on aime plus de luminosité, encore moins de consommation d’énergie ! Retour aux sources naturelles ! Tunidéco vous fait découvrir une belle palette de chois de luminaires extérieurs à la fois esthétique et surtout très lumineuse !

Les bornes solaires !

Les bornes sont caractérisées par une dispersion d’éclairage situé en hauteur qui ne dépasse pas 1 mètre à partir du sol. Avec leur forme généralement élancée, elles sont visibles pendant la journée, du coup elles feront un élément décoratif incontournable de votre jardin. Grace à leur mini-plaque solaire qui stocke l’énergie durant la journée, les bornes diffusent un éclairage d’un faisceau assez large dirigeant vers le sol, ce qui est idéal pour un balisage des allées ou des escaliers extérieures. Elles offrent ainsi à la fois un côté très esthétique et un éclairage chic et discret.

Bornes solaires
Bornes solaires,photo de Leroy Merlin

Les « abat-jours » extérieurs !

Imaginez-vous installé tranquillement dans votre beau jardin avec un abat-jour au-dessus de votre tête ! Pour les romantiques et ceux qui aiment les ambiances un peu intimes ! C’est l’idéal ! C’est vrai que généralement les abat-jours sont conçus pour les intérieurs cosy ! Aujourd’hui , l’extérieur les appellent ! Très conviviale pour illuminer vos dîners de famille à l’extérieur ou pour une soirée barbecue en amis.

Abat-jours extérieures
Abat-jours extérieures, photo de pinterest

Sculptures lumineuses !

Les sphères lumineuses, les cubes ! On les a vues de toutes les formes ! Aujourd’hui, les luminaires deviennent de plus en plus sophistiqués, de plus en plus design au point qu’ils deviennent des sculptures ! Idéals pour avoir un jardin très lumineux et design surtout pour des goûts exigeants à tendance artistique et surtout très esthétique.

Sculpture lumineuse sous forme d'épine
Sculpture lumineuse sous forme d’épine, photo de Tenue Jardin

Les luminaires écolos !

Qui a dit que la lumière ne vienne que d’en haut ? Et si les arbres deviennent notre source de lumière ! Avec les nouvelles technologies et les nouvelles approches écologique, le monde de la lumière évolue et change ! Des rayons de soleils du plein cœur de la terre, comme ces luminaires magnifiquement conçus : des vrais troncs d’arbres munis de fentes qui laissent échapper une belle source de lumière chaleureuse ! pour les amoureux de la nature, c’est pour vous ! Ils sont à la fois esthétiques et écologiques.

Troncs d'arbres avec fentes lumineuses
Troncs d’arbres avec fentes lumineuses, photo de freshouse

Les dalles lumineuses !

Vous cherchez un revêtement original pour embellir votre terrasse ou votre allée de jardin ! Finis les belles dalles à ambiance japonaise, il existe aujourd’hui un nouveau revêtement d’une ambiance un peu « dancefloor » : les dalles lumineuses avec de beau motifs, de belles couleurs et selon vos goûts et vos envies ! classé comme révolutionnaire en matière d’éclairage extérieure, il apporte du charme à votre jardin ainsi qu’à votre petit coin de terrasse préféré.

Dalles lumineuses avec motifs colorés
Dalles lumineuses avec motifs colorés, photo de Archi Products

Chers lecteurs, maintenant vous avez l’embarras du choix pour illuminez vos extérieurs ! les luminaires s’adaptent à tous les goûts et à tous les envies, et même les plus exigeantes ! N’oubliez pas, une seule recommandation : Osez !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Street Art : Le graffiti qui s’invite chez soi !

Le graffiti s’empare de plus en plus les rues et les lieux urbains de notre belle Tunisie.…