Accueil Accessoires Choisir son revêtement de sol : Les astuces tendances!

Choisir son revêtement de sol : Les astuces tendances!

8 min de lecture
1
4
266

Le revêtement du sol est le gage d’un confort pour chacune de vos pièces. Mais qu’est-ce que vous devrez mettre ? Parquet, carrelages, béton ou encore PVC ? Alors, si vous n’arrivez pas à prendre une décision, ce n’est pas la peine de tranchez, et optez pour un mix !
Eh oui, Mariez les genres pour avoir un sol extraordinaire créatif et original.
Soyez tout de même prudents : si le but du mariage des genres est de créer une originalité et beauté pour le revêtement du sol, il est essentiel d’avoir une unité visuelle, de trouver la bonne combinaison, le juste équilibre, entre les différentes textures, couleurs et formes choisies.
Que ce soit pour une pièce à vivre ou pour une chambre, nous vous proposons dans cet article une variété d’idée pour un revêtement de sol élégant et unique.

Les carreaux de ciment, la tendance du moment

Le carreau de ciment est proposé dans un large éventail de styles « patchwork » pour s’inviter sans difficultés dans tous les intérieurs.
On aime leur style authentique mais aussi l’élégance qu’ils apportent pour nos intérieurs.
Le mélange de carreaux dans les tons neutres s’associe avec tous les styles. Noir, gris, taupe, beige, cette palette constitue un élément de décor puissant et unique ! Mais osez aussi pour un mélange carreaux de ciment/Parquet, un superbe mariage entre la terre cuite et le bois.
C’est une idée idéale pour séparer une pièce à une autre. Ils peuvent créer visuellement l’espace repas, l’espace salon, l’espace jeu pour les enfants selon votre mode de vie.

Le mariage des matériaux

L’art d’associer les matériaux permet de donner à votre sol une profonde singularité, une touche artistique et un revêtement unique. C’est la nouvelle tendance « Mix And Match ».
Carrelage, parquet, tapis… tout peut se dépareiller ! Juste il faut être audacieux.
Mélangez le parquet uni avec des tomettes charmantes pour un sol unique et follement chaleureux. Brisez la monotonie du parquet avec des touches de couleur en faïences.
Une impression 3D avec un carrelage rétro. Ou même ajoutez de la mosaïque de manière irrégulière au beau milieu des lames de parquet.
Vous profiterez ainsi de l’aspect authentique des matériaux naturels tels que le bois, le ciment, le métal ou le béton,
Tous ces mélanges donnent un résultat créatif et fabuleux !

Jeu de couleur

Autre manière de créer des effets de rupture : jouer sur les couleurs !
Mélanger couleur chaude et couleur froide ensemble, ou encore des tons clairs associés à des tons plutôt sombres, permettra de rompre la monotonie d’une pièce.
Avec un mix and match, il vous est possible de créer des formes géométriques, de faux tapis, et de dessiner des surfaces dans votre intérieur qui encadreront vos meubles ou marqueront des seuils.
Plus original qu’un simple tapis, vous pourrez optez pour une peinture sur le béton pour avoir une déco de sol très réussie. Mais attention ! Pour prévenir un décollement de la peinture, le béton ne doit pas présenter une surface trop lisse ou « fermée », le béton doit aussi être sec (humidité inférieure à 4 %).

Vous pouvez donner de la profondeur à votre pièce en opposant de la peinture sur quelques lames de parquet. Une astuce originale qui rythme l’espace et apporte une touche de folie à votre intérieur.

Parquet, carrelage, Béton, carreaux de ciment ou PVC, le mariage de tous ces genres peut créer une ambiance spéciale à votre intérieur avec une seule règle d’or : les éléments de la déco doivent se compléter tout en cultivant un style harmonieux et cohérent pour que votre intérieur vous ressemble.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Chourouk Jallouli
Charger plus dans Accessoires

Un commentaire

  1. Amini Sana

    13/11/2017 à 08:26

    Merci pour la souplesse des idées et la richesse du contenu 😉 bonne continuation 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *