Accueil A la une Une première à Sfax : La carte de la médina aux yeux de ses jeunes

Une première à Sfax : La carte de la médina aux yeux de ses jeunes

4 min de lecture
0
0
1,303

La carte « Médina Sfax » est un sujet d’actualité pendant ces jours. Cette carte qui est considérée l’un des chefs d’œuvre qui s’ajoute à la liste. En effet, c’est la résultante d’un travail de deux ans de collaboration entre l’association Sfax El Mezyena et le site Beb Jebli.tn

Cartes Médina Sfax
Cartes Médina Sfax, photo de Houcem BOUDAYA

C’est une représentation claire et détaillée de la médina : elle met en valeur l’étendue de cet espace et la localisation des grands éléments qu’elle contient. Cette carte sert également à faciliter aux visiteurs de la médina d’y accéder. Leurs utilisateurs trouvent sur la carte des circuits légendés qui mettent en avant les composantes de la médina et qui aide à comprendre les symboles. Par conséquence, ils trouvent la localisation des musées, des marchés, des restaurants, des cafés, des pâtisseries les plus connus à la médina de Sfax et d’autres services que chaque visiteur aura besoin.

Carte Médina Sfax
Carte Médina Sfax, photo de Houcem BOUDAYA

Outre la carte géographique, le descriptif présente sur la face supérieure des descriptions restreintes des monuments religieux, des galeries culturelles et d’autres éléments de la médina illustrés par des photos spectaculaires. Ces illustrations sont mises en valeur par un contenu artistique d’un grand mérite esthétique.

Carte Médina Sfax
Carte Médina Sfax, photo de Houcem BOUDAYA

Les deux collaborateurs qui ont travaillé sur ce projet, nous ont affirmé que cette carte n’est que l’exécution de la première étape. Ils affirment à leur tour qu’elle sera une sorte de réconciliation de citoyen Sfaxien avec la médina de Sfax en premier lieu, et un guide qui accompagnera les touristes tout au long de leurs visites à cet endroit.

Un tel projet récemment « né » est le résultat de travail de plusieurs équipes de jeunes qui rêvent de voir leur ville rayonner. Cette carte ne permet que de nous faire sentir la fierté et l’appartenance à Sfax.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Tunideco
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

5 plantes aromatiques chez soi : Des épices incontournables dans la cuisine tunisienne !

Menthe, basilic, romarin … Quoi de plus agréable que d’utiliser ses propres aromates pour …