Accueil A la une Première édition de salon Africain du bâtiment et des métiers connexes « AFRIBAT : Cameroun 2018 »

Première édition de salon Africain du bâtiment et des métiers connexes « AFRIBAT : Cameroun 2018 »

4 min de lecture
0
0
123

La chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) organise en partenariat avec la chambre de commerce, d’industrie, des Mines de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) le salon Africain du Bâtiment et des métiers connexes « AFRIBAT Cameroun 2018 » à Yaoundé- Cameroun de 17 au 22 avril 2018.

Les préparatifs de cette première édition d’AFRIBAT qui se tiendra au parc ses expositions de Tsinga dans la capitale camerounaise avancent à pas de gérant. Ce nouveau salon se tiendra désormais en alternance avec le salon International de l’Entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (POMOTE) et le salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT, toutes les deux manifestations biennales tenues dans la même année.

A plus de six mois de l’échéance, les indicateurs sont très positifs et les échos de la manifestation dans les milieux des affaires et professionnels s’annoncent pour le peu encourageants. Notons à cet effet que 5 grands groupes africains ont déjà confirmé leur participation.

Cet important événement, organisé sous le haut patronage du Premier Ministre du Cameroun et parrainé par la confédération permanente des chambres consulaires Africaines et francophones(CPCCAF), se présente comme étant un pôle d’attraction et une opportunité pour accéder au marché africain.

Les organisateurs de la premier édition d’AFRIBAT s’attendre à ce que cette manifestation économique et professionnelle de grande envergure réalise un rayonnement des plus marquants aux niveau, professionnel, politique et médiatique : la chaîne de télévision panafricaine et internationale AFRICA 24 sera l’un des sponsors officiels du salon.

AFRIBAT se veut, en effet, un espace de rencontres internationales entre les professionnels et experts de BTP venant de payés européens et de payés africains particulièrement les payés limitrophes du Cameroun comme le Gabon, le Tchad, la guinée, le Nigeria, la RDC. Ça sera, également, une occasion pour la présentation nombreuses opportunités de réalisation de Méga-projets dans le secteur du bâtiment en Afrique.

Il est attendu, par ailleurs, que le salon AFRIBAT réalise dans sa première édition des résultats et des objectifs ambitieux. Au total, 400 exposants tunisiens, camerounais et étrangers, et 10 000 visiteurs professionnels sont attendus. 200 rendez-vous d’affaires B2B seront aussi organisées.

De même, un espace Métiers et Innovation sera organisé et présentera les dernières technologies et les nouveautés dans les matériaux de construction.

Salon Africain du Batiment et des Métiers Connexes AFRIBAT Cameroun 2018
Salon Africain du Batiment et des Métiers Connexes AFRIBAT Cameroun 2018

-Communiqué de presse

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Tunideco
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *