Accueil A la une Geeks de la lecture : Comment avoir une mini-bibliothèque gain de place ?

Geeks de la lecture : Comment avoir une mini-bibliothèque gain de place ?

8 min de lecture
0
0
213

Chers lecteurs ! ou plutôt Geek des bouquins ! je sais que vous adorez lire, voir même allez à la bibliothèque pour dénicher les derniers livres du moment ou bien les livres les plus anciens et les plus authentique ! Mais c’est plus agréable aussi d’être chez soi et d’avoir sa propre biblio ! Seul Hic ? Vous n’avez pas assez d’espace pour aménager votre bibliothèque de rêve ! Pas de panique ! L’équipe Tunidéco a déniché pour vous quelques idées d’aménagement de bibliothèque sympathiques et surtout qui ne prennent pas beaucoup de place.

La Biblio en mode Récup !

Vous aimez lire dans votre chambre ou dans votre mini-salon ! si vous voulez une mini bibliothèque, et vous aimez la style récupération ! Vous pouvez utiliser des échelles comme étagères ! et oui des échelles ! Une idée très simple, déco et qui peut contenir un maximum de livre ! à l’aide de supports métalliques fixés avec clous et chevilles, vous accrochez votre échelle et le tour est joué.

Etagère Bibliotheque en forme d'échelle
Etagère Bibliotheque en forme d’échelle, photo de Top Cool DIY

La Biblio en mode Demi-Sphère !

Pour les lecteurs qui aiment les tendance designs ! Cette bibliothèque est juste conçue pour vous ! Avec sa forme inédite sphérique, elle est non-seulement comme une sculpture décorative, mais aussi un gain de place pratique pour ranger vos livres ! A l’aide d’étagères en forme d’arcs de différentes dimensions emboîtées les uns sur les autres en tramage, vous obtenez une bibliothèque design qui embellira surement votre salon ou votre espace de lecture !

Biliothèque en forme de boule
Bibliothèque en forme de boule, photo ‘ Anne Sophie Pailleret (c) 2016’

La Biblio en mode Bureautique

Si vous voulez avoir un petit coin bureautique dans votre espace intérieure vous pouvez l’embellir en ajoutant des boxs et des étagères comme rangement pour vos documents mais aussi pour avoir votre future bibliothèque. La construction des éléments sera sur toute hauteur et fera une forme de « L » dans l’angle. Du coup vous optimisez le maximum d’espace puis ça fera encore plus jolie.

Bureau d'angle integré dans une bibliothèque
Bureau d’angle intégré dans une bibliothèque, photo de Dea Vita

La Biblio en mode Escalier !

Imaginez que vos escaliers sont votre bibliothèque ! Eh bien oui ! C’est possible ! C’est la solution gain de place optimale : Vous disposez vos livres sous les marches de l’escalier, à condition que ces dernières soient creuses et alternée : Un, pour faciliter le rangement et l’accès aux livres ; deux pour faciliter la circulation et l’accès à l’étage ! Mais attention les geeks ! Ici, vous risquez d’être cloué toute la journée dans les escaliers !

Bibliothèque escalier
Bibliothèque escalier, photo de My Deco Lab

La Biblio en mode Fauteuil !

Qui n’as pas envie d’avoir un meuble de décoration multifonctionnel ! Pas besoin d’avoir un espace de lecture ! Deux fonctions dans un seul mètre cube. C’est le cas de ce « fauteuil-bibliothèque » ! Une assise munie de plusieurs éléments de rangement sur les côtés ! Pendant que vous serez assis tranquillement dans ce fauteuil, il suffit juste de vous pencher pour prendre votre livre préférer et le lire à votre aise ! Voilà une solution parfaite pour ceux qui n’ont quasiment pas de place et pour les paresseux aussi !

Fauteuil en forme de bibliothèque
Fauteuil en forme de bibliothèque, photo de Archzine

 

La Biblio en mode Porte Coulissante !

Vous vivez dans un petit studio (S+1), et vous voulez absolument avoir une bibliothèque personnelle ! Cette solution pratique gain de place est pour vous ! Sur le mur et la porte qui séparent votre salon et votre chambre à coucher vous pouvez aménager une bibliothèque coulissante. Il est recommandé de prévoir, un système d’accrochage solide et efficace pour votre porte et pour l’élément de bibliothèque à ajouter.

 

Porte-bibliothèque coulissante
Porte-bibliothèque coulissante, photo de Leroy Merlin

Avoir sa propre bibliothèque et profiter de ses livres préférés ! c’est la sensation la plus jouissante pour un geek de lecture ! Maintenant, rien ne vous empêche de mêler l’utile à l’agréable ! Aujourd’hui, « Lire » est égale à « Se Faire Plaisir » !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *